Étiquettes : le 3 octobre 2009

Je me souviens lorsque j’ai fugué du foyer où j’étais, que j’ai fait courir une femme enceinte de 5 mois !

Inclassable | Fuguer du foyer | 4 Comments »

4 Réponse à “Fuguer du foyer”

  1. Pourquoi « coté Zéro « pour deux évaluations ? Est-ce un jugement sur le style? Un jugement moral ? sur l’intérêt du souvenir ? Tout souvenir , quel qu’il soit, n’a-t-il pas en soi, de la valeur?

  2. Il faut croire que c’est un souvenir qui entraîne des réactions contrastées : quelqu’un l’a aimé, quelqu’un ne l’a pas aimé… il est vrai que ce morne zéro ne reflétait pas son côté haut en couleur.

  3. En fait, ma remarque est un prétexte car je me suis posé la même question à propos d’autres écrits, la notion d' »évaluation  » me laissant perplexe: il s’agit donc de réagir selon que l’on aime ou pas .

    Il semblerait que tout un groupe d’adolescents(toute une classe? ) ait participé, ce qui est vraiment formidable!

    « Haut en couleurs » correspond tout à fait à la tonalité de ce souvenir-Le point d’exclamation en dit long!!!!!!!

  4. Disons que « l’évaluation », ou le « vote », est un moyen de laisser cours à un mouvement spontané d’adhésion ou de rejet qui n’irait pas forcément jusqu’à s’élaborer en commentaire, que ce soit par manque de temps, d’envie, etc…
    Il ne s’agit donc pas vraiment d’un jugement, mais plutôt d’une façon de dire qu’on se reconnait, ou pas, dans telle histoire, telle expérience. C’est du moins pensé dans cette intention-là…
    Et oui en effet, il y a eu deux grosses vagues de nouveaux souvenirs tout récemment !

Écrire un commentaire

- conditions d'utilisation - Confidentialité