Votre souvenir peut être drôle ou triste, émouvant ou banal ; les seules contraintes que nous vous demandons de respecter sont de le faire commencer par « Je me souviens » et de ne pas dépasser 400 caractères.
Vous pouvez également insérer dans votre JMS des images hébergées sur des services comme Flickr, ou des vidéos provenant de YouTube, mais attention à la longueur du code ! Il sera compté dans les 400 caractères.

N’oubliez pas qu’avant d’être publié sur le site, votre souvenir devra être validé, ce qui peut prendre un certain temps. Si vous désirez être prévenu de la publication de votre “je-me-souviens”, pensez à renseigner également votre adresse email.

Réserver votre pseudo?
Il vous est possible de réserver votre pseudo en le faisant suivre d’un tiret, puis d’une série de 6 à 10 lettres ou chiffres, comme dans l’exemple suivant : Julie-1Ab23cD
Cette option est tout à fait facultative, mais en associant ainsi votre pseudo et votre code à chacun de vos JMS, vous serez assuré que le même pseudo vous sera toujours attribué. De cette façon, ce site pourra devenir comme une malle virtuelle où vous entreposerez vos souvenirs à mesure qu’ils nous reviennent : un simple clic vous suffira pour les retrouver. Sinon, et afin d’éviter les confusions, chaque fois que nous recevons un JMS sous un pseudo déjà utilisé, celui-ci est automatiquement modifié. Nous lui ajoutons en général le mois et l’année correspondant à la date de la contribution : si par exemple une seconde Julie nous écrit au mois d’avril, nous publierons son JMS sous le pseudo Julie_04-08.
Avant de choisir un pseudo que vous souhaitez réserver, vous trouverez peut-être plus prudent de lancer une recherche sur le site, afin de vous assurer qu’il n’a pas déjà été retenu. si c’était le cas, le pseudo choisi vous serait bien réservé, mais modifié comme mentionné ci-dessus.


Catégorie :


- conditions d'utilisation - Confidentialité